VEF Blog

Titre du blog : Échanges (Nana du 06)
Auteur : Causons
Date de création : 03-05-2014
 
posté le 20-02-2016 à 14:39:13

Débats politiques ou pas ?

La politique

 

50 ans de Vième République


Je n’ai jamais participé à des discussions ayant pour sujet la politique, si je suis présente lorsqu’elles ont lieu, j’écoute et ne dis mot, je suis rapidement lassée par ce qui s’y dit, et à quoi bon s’énerver ?

Peine perdue, nous les Français n’y pouvons rien changer, à part signifier notre désaccord en votant pour un autre candidat, au terme du mandat d’un président qui ne respecte pas son programme...

Oui, pour quelles raison vous enflammez-vous dans des discussions politiques ?
Quelle est votre motivation, qu’espérez-vous ?

Moi j’espère qu’un jour le président élu recevra un “permis de gouverner” à points (Comme l’actuel permis de conduire) et que tous les ans nous ayons la possibilité de vôter, afin de lui ajouter ou de lui retirer des points, en fonction de ce qu’il aura accompli, s’il perd tous ses points, ce sera fini pour lui, il y aura une nouvelle élection et aucune possibilité pour lui de revenir au gouvernement. Et que de plus, ce seront les Français qui vôteront également pour son traitement ainsi que ses primes, car c’est nous, par nos impôts qui le rétribuons, nous sommes tous les “patrons” du gouvernement, et ce n’est pas l’inverse, connaissez vous des “employés” ou “ouvriers” qui définissent eux-mêmes leur salaire ?
Et bien moi, non !
Ne dit-on pas que le gouvernement est au service de l’Etat ?
Et l’Etat, c’est nous, le peuple français ! 
Faudrait que ce soit un peu plus logique, non ?

 

Commentaires

La rousse le 25-02-2016 à 13:44:28
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986681lamourenfuite.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_986681lamourenfuite.jpg[/IMG][/URL]
La rousse le 25-02-2016 à 13:43:21
Hébergement photos
farfadet le 22-02-2016 à 14:40:16
un ti coucou pour une bonne semaine pour toi

ici temps gris hier grand soleil

le printemps arrive ,

bisous a plus
banga le 21-02-2016 à 17:28:49
Bonjour Nana ben moi c'est pareil je ne prête plus attention à leurs beaux discours car des promesses ils savent en faire avant les élections mais bon après pour les appliquer c'est une autre histoire lol ou alors en pire qu'avant de leurs prédécesseurs , quand tu vois la loi su le temps de travail qu'ils veulent nous pondre eh bien Blum doit se retourner dans sa tombe sans compter toutes les personnes qui se sont battus pour obtenir les acquits et les maintenir c'est lamentable .

Merci pour les liens je vais regarder lol tu as bien raison de profiter du beau temps et de faire des belles balades de prendre l'air remarque ici il fait doux en ce dimanche mais bon il fait gris du coup ça fait tout triste , je te souhaite une très bonne soirée et un bon début de semaine bises.
Bellatrix le 20-02-2016 à 20:28:05
Bonsoir, comme je viens de l'exprimer chez Florentin: suis tellement désabusée que je zappe en ce moment tous les débats politiques.

Et je souhaite depuis belle lurette que leur mandat ne soit pas à rallonge. Un voire deux, mais pas plus. Et pour les hommes politiques qui ont eu affaire avec la justice: l'interdiction formelle de prétendre à une fonction ministérielle ou tout autre qui se rapporte au service de l'Etat.

Exactement, ils sont missionnés pour être au service des citoyens, et non là pour se servir et se goberger à nos dépens!

Bonne fin de soirée à toi.

Merci pour ton commentaire.
sylvie27 le 20-02-2016 à 19:32:57
eh bien pour répondre à votre com. sur mon blog ... j'ai déjà essayé d'écrire quelques mots sur le votre mais à chaque fois çà bug !!!! donc je refais un essai
sylvie27 le 20-02-2016 à 19:30:50
Merci pour votre commentaire sur mon blog.

Je ne cherchais pas à froisser les blogueurs.... désolée si c'est le cas.

Il est vrai que je visite certains blogs et que je ne suis pas toujours inspirée pour un petit com.

Pour ce qui est de la politique ... je préfère rester muette sur le sujet.

Bonne continuation sur le blog.
Florentin le 20-02-2016 à 15:20:47
Je n'ai évidemment pas la naïveté de croire que je peux changer les choses en votant pour tel ou tel. Je pensais, par exemple, que j'avais misé sur le bon cheval en 2012 en participant à l'éviction de l'ultralibéral et à l'avénement d'un homme de gauche. Et je me suis mis le doigt dans l'oeil. J'ai élu un homme du même tabac. Ces gens-là, on ne peut les faire plier que par la force et l'action dans les rues. Hélas !