Surtout échangeons (Nana du 06)

Discussions et échanges profonds ou légers...

posté le mardi 22 décembre 2015

Douce France fleurie

Les couleurs de notre France...

Le bleu  

Tableau de LuceB inspiré "Des Bleuets" de Serguei Toutounov 

Le blanc  

Elena Bogatyr - Artiste peintre professionnel 

Le rouge   

 Galerie artop.co.il "Fleurs rouges"

 Pour suivre l'exemple de Florentin, surtout parce que j'aime les peintres amateurs (...et les autres aussi), car ils ont tous du talent, j'attends avec impatience le printemps, bien qu'ici du côté de Nice, le soleil soit toujours là, à nous inviter à la balade, du côté du "marché aux fleurs" Cours Saleya où elles sont présentes tout au long de l'année, car produites localement en serre, vive ma belle région d'adoption avec ce bleu - ce blanc - ce rouge !
Je pars m'ensoleiller et vous envois de beaux et chauds rayons de soleil de la Côte d'Azur... 
Bonne journée à toutes et tous !    
 

 

 


Commentaires

 

Bellatrix  le 05-01-2016 à 17:35:17  #   (site)

Merci beaucoup pour avoir mis ces illustrations.
J'aime beaucoup la nature..les arbres..les fleurs.
Ce sont bien des fleurs de lin.J'ai pu admirer des champs entier de fleurs de lin.Je ne savais pas qu'il en existait des rouges.
A la création de mon blog j'ai omis (ce n'était pas intentionnel ) de cocher la fameuse p'tite case. (vais le faire dans la foulée!)
De belles illustrations notamment de fleurs sont les bienvenus.En revanche..les gifs qui clignotent de milles feux avec des couleurs criardes ou qui brillent comme les sapins de NoËl j'ai horreur de ça j'avoue. Cela me blesse la rétine. Chacun son trip/Chacun gère son blog comme il l'entend.
Belle fin de journée à toi.

causons  le 24-12-2015 à 16:40:31  #   (site)

Pour Bellatrix qui me demandait quelles étaient ce fleurs rouges, je pense que ce sont des fleurs de lin, les plus communes étant bleues
Hébergement photos Hébergement photos

Bellatrix  le 23-12-2015 à 12:13:33  #   (site)

Belle initiative de mettre à l'honneur des peintres amateurs.Jolies couleurs.
Sont-ce des bleuets?
Les marguerites au milieu.
Quant aux rouges..difficile à dire..les sommités fleuries sont indescriptibles...sourire...
C'est mimi tout plein ces p'tites fleurettes colorées en train d'éclore en direct.
Il fait très doux ici..également.
Excellente journée à toi.

Florentin  le 22-12-2015 à 20:36:41  #   (site)

J'ai prétendu dans mon papier du jour que les fleurs de l'hiver étaient un peu pâlichonnes. Là, tu me casses la baraque ! Les tiennes sont superbes. Mais, bon, elles sont élevées en serre. C'est de la triche ! Bises du soir quand même. Florentin

 
 
posté le samedi 19 décembre 2015

Un artiste-peintre amateur

J'adore la peinture, et vous ?

 

Bien que n'étant pas artiste-peintre moi-même, j'aime visiter sur la toile, les blogs d'artistes amateurs, je voudrais donc vous présenter aujourd'hui, quelques toiles de Yves  Molac, découvert il y a quelques années avec ravissement sur un forum que je fréquente de temps à autres. 

Il est doué ne trouvez-vous pas ?

 

 

Masqué ou (ée) - Huile sur toile 85X60

  

 

Miroir de Venise - Huile sur toile 80X80

  

 

New York - Huile sur toile 120X120

 

 

Galets et reflets mer - Huile sur toile 120X40 

 

  
 Barques d'Essaouira - Huile sur toile 65X45
 

 
Inquiet - Huile sur toile 100X80 
 
Photo de l'artiste

 
 
 


Commentaires

 

banga  le 22-12-2015 à 12:07:16  #   (site)

Bonjour mon amie ben moi je n'ai pas de problème avec ton blog tout fonctionne très bien bon peut être qu'il y à eu un petit bug ça arrive de temps en temps c'est le mauvais coté de la force obscure de la force du net hi hi , pour mon blog personne d'autre que toi m''à signaler ce qui t'es arrivé Bizarre tout ça , y aurai il un esprit malin ou malsain dans mon blog???Ici temps doux sur Paris mais alors que de vent pfff bonne fin de journée @+

leratdesvillesauxchamps  le 21-12-2015 à 21:20:58  #   (site)

Hello,
Je crois savoir pourquoi le petit coq a battu le grand coq : ce n'est pas la crête car Grand Coq est vraiment plus beau. Non, la triste vérité, c'est que Grand Coq... ne sait pas chanter. Son cocorico est minable. On dirait qu'il est enroué. Alors que Petit Coq est un vrai soprano. Et voilà à quoi la victoire dans le petit monde des gallinacés smiley_id1464968

causons  le 21-12-2015 à 16:15:26  #   (site)

Juste un petit bug, quand des "mains innocentes" et inexpérimentées essaient de bicoler dans les données du site, je parle du "site Vef" et non pas de mon p'tit blog !

Florentin  le 21-12-2015 à 15:58:08  #   (site)

Bizarre, vous avez dit bizarre ... Quand j'arrive chez toi et que j'appuie sur "lire la suite", je tombe sur l'indication "aucun article" et une page noire. Par contre sur des articles plus anciens il n'y a pas de problèmes et j'ai pu ensuite remonter jusqu'au présent article. Wait en see. Bises du presque soir. Florentin

leratdesvillesauxchamps  le 21-12-2015 à 10:20:36  #   (site)

Hello Nana,
Je n'avais pas pensé à la champignonnière. Mais comme j'ai déjà du mal à m'occuper de mon pathétique jardin potager, je me vois mal gérer une champignonnière ;-) Non, mes goûts se portent plutôt vers l'élevage et la gestion des animaux. L'année 2016 verra l'arrivée dans mon domaine de milliers de petites bêtes jaunes et piquantes : les abeilles. Je ne sais pas pourquoi, je suis très attirée par elles. Et pourquoi ne pas en faire une source de revenus ?
L'avenir nous le dira!
Martine

leratdesvillesauxchamps  le 21-12-2015 à 10:04:25  #   (site)

Hello,
Je sais que ce que je vais dire va paraitre égoïste mais j'ai créé mon blog principalement pour mes amis et ma famille. Je voulais un support de communication facile, pas cher, et à ma main. Mon blog existe surtout par opposition à Facebouque et autres touiterres. Alors, oui, bien sûr, je visite les autres blogs et je réagis avec quelques commentaires mais je ne suis pas une vraie blogueuse et je me fiche que mon blog soit populaire ou pas. A vrai dire, je préfère qu'il reste anonyme. :-).
Bonne journée à vous!
Martine

banga  le 20-12-2015 à 19:47:40  #   (site)

Bonsoir mon amie je viens de lire ton com plus bas , ben oui les blogs c'est fait pour partager en principe, échanger nos poins de vues mème si ils ne sont pas en accord lol bon c'est vrai que souvent je visite des blogs qui sont très bon et très bien fichus mais bon c'est dommage il n'y à pas d'échange, donc du coup le blog reste dans l'anonymat. , moi je répond toujours aux commentaires et essaye de visiter le plus souvent que je peux les autres blogs amies et mettre un commentaire ,
Enfin je ne critique pas chacun voit comme il veut lol Pou en revenir à ton commentaire oui il ne fallait pas mettre la main à travers le grillage pour caresser la lionne car elle avait ses petits à coté d'elle en plus , je vais publier les photos dans mon prochain billet .
J'en viens à ton billet ouf je suis long hein hi hi , j'aime bien la peinture de toute sorte j'admire les peintres tout comme les musiciens
des vrais créateurs , ce peintre est très doué et j'aime bien les peintures que tu nous fait découvrir là dans ton billet , des vrais photos , j'ai eu la chance quand j'étais plus jeune de visiter les grandes expos de peinture de Paris et je ne le regrette pas.
Ici temps moyen ce dimanche mais bon il fait doux je te souhaite une bonne soirée bises amicales.

Florentin  le 20-12-2015 à 14:50:44  #   (site)

C'est encore moi. Merci du long poème que tu as laissé chez moi et qui décrit, fort joliment au demeurant, les contradictions qui font notre vie. Je suis totalement d'accord avec cette manière de voir les choses. Ps : Tu peux toujours chercher le site que j'aurais créé à propos de la peinture et des artistes peintres. Je n'en ai pas. Mais, quand j'emploie le mot "site", c'est toujours pour désigner mon "blog". Parois je dis aussi "chez moi". C'est selon. Bises dominicales. Florentin

causons  le 20-12-2015 à 13:18:41  #   (site)

Bonjour Martine,
Et bien oui, répondre chez ceux qui vous ont laissé un com est la moindre des choses.
Lol, on ne s’envoie pas une lettre à soi-même, mais bien à celui auquel on est sensé répondre…
Cela offre la possibilité de visiter et prendre connaissance des articles des autres blogueurs afin de, vous aussi, vous intéresser à autrui…
À moins que vous ne jugiez pas digne d’intérêt ce qu’écrivent vos visiteurs ?
Bien évidemment vous déploriez avoir peu de coms sur vos articles, mais vous, vous donnez vous la peine de vous intéresser aux autres ?
Pour ma part, ça tombe sous le sens, cela ne me viendrait pas à l’esprit de ne répondre QUE sur mon blog, mais bien de répondre chez mon correspondant et de faire éventuellement un copié/collé à la suite chez moi… Pensez y, n’est ce pas logique ?

leratdesvillesauxchamps  le 20-12-2015 à 10:14:35  #   (site)

Hello Causons,
J'avoue ne pas bien comprendre cet usage d'aller répondre sur le blog de celui ou celle qui a fait le commentaire car d'une part cela n'a forcément aucun rapport avec l'article du blog et, de mon point de vue, cela ne facilite pas la fluidité de la lecture. A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Je vais expliquer sur mon blog ce qu'est la Comté puisqu'il semble la référence ne soit aussi claire que je le pensais :-). Pour le reste, mon questionnement concerne simplement le fait d'élargir le thème de mon blog à d'autres projets en cours ou d'en rester là. Je réalise en fait que moi seule ait la réponse, donc je vais laisser tomber cette idée pour l'instant et la laisser mûrir encore. Bonne journée à toi aussi!

Florentin  le 19-12-2015 à 13:29:35  #   (site)

Salut, ma belle ! Je suis, moi aussi, amateur de peinture. D'ailleurs j'en parle parfois sur mon site. Je crois qu'on est d'autant plus admiratif d'un art qu'il nous paraît inaccessible. Et je suis nul en dessin. Mais, pour être franc, je me moque des critiques savantes à propos de tel ou tel. Ou la toile "me parle" comme on dit aujourd'hui, ou elle ne me parle pas ... Par exemple, j'aime bien ce que fait l'artiste que tu présentes ici. Bises week-endiennes. Florebntin

 
 
posté le mercredi 16 décembre 2015

Se débarrasser des taupes et rats-taupiers.

Haro sur les nuisibles ! 
 

 Le rat taupier, mimi, mais maous ravageur !

Vous qui désespérez de voir tous les matins de nombreux monticules créés par les taupes ou les rats-taupiers envahir votre belle pelouse…
J’ai trouvé le moyen de m’en débarrasser définitivement !
Je ne les avais pas invités chez moi, ils étaient pourtant à l’aise dans le champ du voisin laissé en friches !
De plus leurs galeries étant en partie squattées par les rats-taupiers, ces derniers occasionnaient une véritable nuisance dans mon jardin potager jouxtant la pelouse…
 
Des carottes, navets, laitues attaqués par la racine, il ne subsistait que les feuilles qui s’étalaient en corolles sur la terre, quelle désolation !
Même les bulbes des tulipes et ceux des fritillaires disparaissaient, j’étais furieuse de constater que j'avais fait tout ce travail en vain…

Donc faire d’une pierre deux coups fut salutaire pour sauver mes légumes et ménager mes lombaires à aplatir les tas de terre avant de passer la tondeuse…

THE TRUC :
Rapprocher le plus possible votre voiture du lieu des dégâts, vous munir de votre tuyau d’arrosage, d'une chambre à air de roue de vélo (Qui fera office de durite), de ficelle ou de liens solides.
Coiffer le pot d’échappement de la voiture par un bout de chambre à air, bien l’y ficeler, puis son autre extrémité, sur le tuyau d’arrosage, itou.
Préparer votre terrain infesté, en colmatant au mieux (sans boucher les galeries faites par ces bestioles) repérer une galerie principale, y introduire l’extrémité du tuyau d’arrosage en l’enfonçant à l’horizontale le plus loin possible, clore l’orifice d’accès de votre tuyau dans la galerie afin que les gaz d’échappement ne fuient pas, et…

METTRE LE MOTEUR DE VOTRE VÉHICULE EN MARCHE !
Le laisser tourner pendant un 1/4 d’heure, ou plus, à vous de voir...

Procéder ainsi quand les taupes et rats-taupiers sont le plus actifs, c'est-à-dire quand les taupinières poussent comme de champignons tous les matins et que vos légumes flétrissent sur place…
Pour ma part, ce fut radical, tout ce joli monde n’est plus jamais revenu contrarier mes cultures, voir à quoi ressemble les rats-taupiers :
http://www.jardin-sans-taupe.be/le-rat-taupier-ou-campagnol-terrestre/
Et la taupe + le rat-taupier explications :
http://www.consoglobe.com/se-debarasser-des-taupes-interview-du-taupier-de-versailles-cg/2  
Alors à vous de voir… Moi je reste pragmatique et sans état d’âme ! 
Pour Florentin : Moi aussi j'habite en copropriété, donc les taupes depuis, je n'en ai plus, à part la dernière qui logeait au troisième étage, mais elle avait deux pattes celle-ci... mdr  

 

Insectivore utile dans la nature, mais pas sur une pelouse, ça non !

 


 

 
 


Commentaires

 

Florentin  le 17-12-2015 à 23:06:56  #   (site)

Si j'étais mauvais, je ricanerais devant tes ennuis taupiniers, mais, comme je suis gentil tout plein, je te plains. Mais, bon, si tu as éradiqué le problème, c'est bien ! Perso, je ne suis pas concerné. J'habite un appartement au troisième étage. Et les taupes, je n'en vois ps souvent ! Bises et à plus. Florentin

banga  le 17-12-2015 à 13:44:27  #   (site)

Bonjour oui je parlai de moi quand je disais quand j’étais plus jeune je ne faisait aucune allusion à toi lol bon je ne vais pas dire la vielle hi hi Calismiley_id239880 je plaisante oui se sont les pattes de mon chats mais bon non il n’avait pas peut il fait souvent ça à savoir sur le dos les pattes en l'air et les griffes bien écartées il parai que c'est un signe de confiance , ici sue Paris super beau temps bon après midi @+

banga  le 16-12-2015 à 19:17:47  #   (site)

Quelle horreur les pauvres, bien que je je doit t'avouer que quand j'étais plus jeune j'étais comme toi sans état d’Âme tuyau d’arrosage dans le trou ou fumigène , mais bon avec le temps j'ai changé c'est comme ça bonne soirée @+

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article