Surtout échangeons! (Causons)

Discussions et échanges profonds ou légers...

posté le mercredi 30 septembre 2015

Je suis comme l'Océan

 

 

 

Je suis comme l'océan. 

 

 

Ma passion est sauvage, 
Semblable à la fureur 
Jamais bien maîtrisable 
De ces chevaux du vent

  

Comme l’humeur des mers chaudes 
Avec leurs vagues dressées 
Tels des chevaux d'écume 
Qui galopent dans le vent...               

   

Seul un homme intrépide 
A l'âme aventurière 
Saura braver ces mers 
Sans mettre pied à terre… 

  

Il saura maîtriser 
Cette pouliche fière 
En tressant sa crinière 
Sans poser de barrière…  

 

Nana le : 12/09/2007

 

 

 


 


Commentaires

 

banga  le 14-10-2015 à 16:24:07  #   (site)

Bonjour , belle comparaison très bel écrit , j’adore les chevaux c'est un animal élégant majestueux ,oui pour les acacias je te répondrai "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" réponse de Berrichon lol hi hi enfin à mon avis ce doit être des acacias de chez nous lol je ne savais pas que l’acacia d’Afrique était toxique comme quoi avec les blogs on en apprend tous les jours .Ici il ne fait aps très chaud brrr d'un seul coup je te souhaite une bonne fin de journée@+

 
 
posté le mercredi 09 septembre 2015

Les coqs de forum

 
Nous sommes nombreux à fréquenter au moins un forum, les hommes s'y expriment en toute liberté sous couvert d'anonymat (Les femmes aussi bien sûr, mais là il s'agit de mon observation des hommes), il en existe de nombreux "cas" et je me régale, je les observe dans leurs écrits, qui traduisent ce qu’ils voudraient que soit leur vie réelle. 


IL Y A : 
- Le vieux beau, enfin qui se croit encore beau, car il papillonne, hélas, ce n’est qu’une illusion, faut changer de lunettes ou le miroir. On ne le reconnaît pas quand on le rencontre.

- Le grivois qui tourne toutes ses allusions vers ce petit biniou que pointe sa cravate, car oui cette chose le turlupine toujours… Surtout qu’il voudrait encore pouvoir la caser ailleurs que dans son slip kangourou, lui faire voir d’autres "contrées" plus affriolantes, en quelque sorte.

- L’obstiné, toujours le nez dans ses bouquins et rubriques politiques, voudrait imposer ses points de vue et opinions à tous en inondant les fora d’articles rébarbatifs et ennuyeux.

- Le complexé par ses lacunes en français/ortho/grammaire et syntaxe, qui essaie de s’exprimer comme il peut, mais que tous ces vilains font exprès de comprendre de travers… le "présent" se fait charrier, pauvre pomme, je compatis ! 

- L’agressif-con, le basique, toujours de mauvais poil, constipé probablement, celui qui se lève tous les jours du pied gauche, que tout le monde évite, surtout ses proches, donc il vient se défouler sur les fora

- L’agressif-méchant, qui fait une mutation vers le chronique, à force de tourner en rond tout seul chez lui, sans "carpette" à "battre", c’est le troll de forum avec l’option aspiro-batteur-réfrigérant, un vrai "K pathologique" 

- Le "Moi-je", imbu de lui-même, il connaît tout sur tout, cite des maximes pour donner du poids à ses explications, tourne les écrits des autres en dérision, gonfle ses plumes et aussi les autres par la même occasion !

- Le marrant qui met une bonne ambiance sur le forum avec ses articles amusants, celui-là est mon préféré, je le mets à part et lui dédie cette photo. 

Spécial blogs - L'avarre en commentaires, ne laissant que de rares mots, toujours laconiques et rarement ailleurs que sur son propre blog, en réponse à ceux qu’on lui laisse, car le nombre de com et de visites qui font la renommée de son blog le motivent au plus haut point. Précieux et ridicule, il ne manque pas de faire des explications de mots, car s’imagine être lu par des gamins, ou des dadais congénitaux, ou même par des imbéciles heureux qui ne possèdent pas de dico. 

Je suis certaine que vous aussi avez déjà bien ri en les lisant, faites nous partager vos fleurons, si vous le voulez bien ?

 


Commentaires

 

causons  le 14-10-2015 à 18:05:34  #   (site)

Même pas déguisée en "La Rousse" ?

Le radin  le 14-10-2015 à 13:44:50  #

C'est bon, je me suis reconnu.
Inutile de revenir sur poete83.

banga  le 09-10-2015 à 22:23:39  #   (site)

Re bonsoir je pense que se que tu décris en ce qui concerne vef et le forum n'est pas unique à VEF moi je vais sur beaucoup de forum eh bien mon ami ici ça va mais il y à des endroits ou ça vole très bas ,perso je trouve VEF très sympa et conviviale bon après chacun à sa personnalité et s'exprime à sa façon , chaque blog est différent heureusement , mon blog n'est pas super top mais bon le principal c'est que ce que j'exprime me plaise , après la course aux visites aux classements c'est très loin tout ça pour moi j'ai connu ça dans une autre vie de bloqueur, mais bon tu as raison à y regarder à deux fois il y à des trucs très drôles ici quand on à connu des mondes virtuel plus hard ha ha lol pour répondre à ta question oui le top c'est de passer un week end à Beauval un journée suffit , remarque moi je l'ai visité en un après midi au pas de course hi hi allez encore une passe un bon week end @+

causons  le 05-10-2015 à 00:01:53  #   (site)

Salut Alain,
J'avais zappé ton com, excuse, je vais écrire un complément, juste pour toi, car en fait, tu sors du lot

poete83  le 21-09-2015 à 21:26:24  #   (site)

Et moi je suis qui?

 
 
posté le dimanche 31 mai 2015

Des Européens consommateurs de chiens ou chats ?

Photo Wikipedia.org - Corée 
 
Des chiens réduits en saucisses et des chats cuisinés façon lapin chasseur, de nombreux Suisses en font encore leurs délices, en particulier dans les cantons de Berne, de Lucerne, dans l’Appenzell et le Jura Suisse, précise « SOS Chats Noiraigue » association de défense des animaux qui a déposé une pétition au parlement pour en finir avec cette habitude culinaire, elle a recueilli quelque 16.000 signatures. 
"Le parlement ne fera rien, si la population ne se révolte pas. Les Suisses doivent nettoyer devant leur porte", a ajouté Mme Tomek présidente de l’association. "Aujourd'hui on ne peut rien faire puisqu'il n'est pas interdit par la loi de manger son chien ou son chat, on ne peut même pas dénoncer ceux qui se livrent à cette pratique, nous demandons simplement l'ajout d'un paragraphe à la loi sur la protection des animaux domestiques", a-t-elle poursuivi. 

ET MOI, JE VOUS POSE LA QUESTION : 
Pourquoi faire une différence entre le mignon lapin de clapier, le coq roi de la basse-cour, la dinde de Noël, le canard si résistant » (Sketch de Robert Lamoureux) 
https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE  
et le chien ou le chat ? 

Ne sont-ils pas tous des animaux de même rang ? 

Bien sûr, on ne dormirait pas avec le lapin qui ne ronronne même pas et risquerait de grignoter les draps et déposer quelques crottes (pas en chocolat), ni avec un canard, quand on connaît ce que sont ses cacas à lui mdr, ni faire gouzi-gouzi à une dinde (quoi que... ça dépendrait du genre de la "dinde" ? ) 
Et pourtant, dans d’autres pays, la viande de chiens ou de chats figure sur les étals des boucheries et personne ne trouve inconvenant d’en consommer, puisque c’est une habitude courante chez eux… 
Personnellement, je n’en consommerai pas, mais en cas de force majeure, je serais capable de manger tout ce qui est comestible pour survivre et ne pas mourir d’inanition, et vous croustilleriez-vous votre minou ou votre chihuahua ? Et quels arguments avanceriez-vous si vous deviez initier une loi qui interdirait d’en consommer en France ? Car je suis bien certaine que les Français aussi cuisinent au moins les chats. Mais faut pas le dire !  

 


Commentaires

 

causons  le 12-09-2015 à 21:26:58  #   (site)

smiley_id140561

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article