Échanges (Nana du 06)

Discussions et échanges profonds ou légers...

posté le samedi 20 février 2016

Débats politiques ou pas ?

La politique

 

50 ans de Vième République


Je n’ai jamais participé à des discussions ayant pour sujet la politique, si je suis présente lorsqu’elles ont lieu, j’écoute et ne dis mot, je suis rapidement lassée par ce qui s’y dit, et à quoi bon s’énerver ?

Peine perdue, nous les Français n’y pouvons rien changer, à part signifier notre désaccord en votant pour un autre candidat, au terme du mandat d’un président qui ne respecte pas son programme...

Oui, pour quelles raison vous enflammez-vous dans des discussions politiques ?
Quelle est votre motivation, qu’espérez-vous ?

Moi j’espère qu’un jour le président élu recevra un “permis de gouverner” à points (Comme l’actuel permis de conduire) et que tous les ans nous ayons la possibilité de vôter, afin de lui ajouter ou de lui retirer des points, en fonction de ce qu’il aura accompli, s’il perd tous ses points, ce sera fini pour lui, il y aura une nouvelle élection et aucune possibilité pour lui de revenir au gouvernement. Et que de plus, ce seront les Français qui vôteront également pour son traitement ainsi que ses primes, car c’est nous, par nos impôts qui le rétribuons, nous sommes tous les “patrons” du gouvernement, et ce n’est pas l’inverse, connaissez vous des “employés” ou “ouvriers” qui définissent eux-mêmes leur salaire ?
Et bien moi, non !
Ne dit-on pas que le gouvernement est au service de l’Etat ?
Et l’Etat, c’est nous, le peuple français ! 
Faudrait que ce soit un peu plus logique, non ?

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

farfadet  le 22-02-2016 à 14:40:16  #   (site)

un ti coucou pour une bonne semaine pour toi
ici temps gris hier grand soleil
le printemps arrive ,
bisous a plus

banga  le 21-02-2016 à 17:28:49  #   (site)

Bonjour Nana ben moi c'est pareil je ne prête plus attention à leurs beaux discours car des promesses ils savent en faire avant les élections mais bon après pour les appliquer c'est une autre histoire lol ou alors en pire qu'avant de leurs prédécesseurs , quand tu vois la loi su le temps de travail qu'ils veulent nous pondre eh bien Blum doit se retourner dans sa tombe sans compter toutes les personnes qui se sont battus pour obtenir les acquits et les maintenir c'est lamentable .
Merci pour les liens je vais regarder lol tu as bien raison de profiter du beau temps et de faire des belles balades de prendre l'air remarque ici il fait doux en ce dimanche mais bon il fait gris du coup ça fait tout triste , je te souhaite une très bonne soirée et un bon début de semaine bises.

Bellatrix  le 20-02-2016 à 20:28:05  #   (site)

Bonsoir, comme je viens de l'exprimer chez Florentin: suis tellement désabusée que je zappe en ce moment tous les débats politiques.
Et je souhaite depuis belle lurette que leur mandat ne soit pas à rallonge. Un voire deux, mais pas plus. Et pour les hommes politiques qui ont eu affaire avec la justice: l'interdiction formelle de prétendre à une fonction ministérielle ou tout autre qui se rapporte au service de l'Etat.
Exactement, ils sont missionnés pour être au service des citoyens, et non là pour se servir et se goberger à nos dépens!
Bonne fin de soirée à toi.
Merci pour ton commentaire.

sylvie27  le 20-02-2016 à 19:32:57  #   (site)

eh bien pour répondre à votre com. sur mon blog ... j'ai déjà essayé d'écrire quelques mots sur le votre mais à chaque fois çà bug !!!! donc je refais un essai

Florentin  le 20-02-2016 à 15:20:47  #   (site)

Je n'ai évidemment pas la naïveté de croire que je peux changer les choses en votant pour tel ou tel. Je pensais, par exemple, que j'avais misé sur le bon cheval en 2012 en participant à l'éviction de l'ultralibéral et à l'avénement d'un homme de gauche. Et je me suis mis le doigt dans l'oeil. J'ai élu un homme du même tabac. Ces gens-là, on ne peut les faire plier que par la force et l'action dans les rues. Hélas !

 
 
posté le vendredi 05 février 2016

La vahiné

 
 Poème pour une "amie"...

 

 

Chez Toi...

Les filles sont des reines
Courtisanes et sensuelles
Qui embaument le tiaré
Et dansent le tamouré

Elles savent bouger leur corps
Aux rythmes des pahus
Et font vibrer les coeurs
Des hommes des Motus...

Nana a écrit Le 29/06/07 

Heiva Tahiti lauréate concours 2014
 https://www.youtube.com/watch?v=H8oltbHTZVo 

Fleurs de tiaré

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

banga  le 06-02-2016 à 15:30:30  #   (site)

Bonjour Nana ça fait rêver lol quel joli poème , j’espère que tu passe un très bon week end ici le vent est très fort j'ai 2 grands sapins à 4 -6 mètres de ma toiture ( sapin du voisin ) la maison tremble lol bonne fin de week end bises.

Florentin  le 06-02-2016 à 14:26:03  #   (site)

Ouh là ! Pas le moment de se promener à poil aujourd'hui. Sous peine de s'attraper le rhume de l'année ! Fait frais (pour le moins) et fait un vent à décorner les cocus ! Mais, bon, j'achète ton rêve volontiers. Ah les îles, les cocotiers et les filles à peau dorée ... Allez, Flo, redescends sur terre et retourne à ton tristounet .... Bises terre à terre, faute de tiaré ....

 
 
posté le mardi 02 février 2016

De la couleur pour égayer vos jours gris

 Et encore des tableaux d'artistes peintres 
Automne à Paris  

Yves Molac huile sur toile 80x80 (Reproduction E. Cortes) 
Automne ailleurs 

Photo de Pierre le Belge - tous les formats
Bouleaux sous la neige

Pascal Ignelzi - Aquarelle 65x50

Manteau blanc sur le parc

Alexander Chen, huile sur toile - Central Park sous la neige
Parfum au coeur de l'hiver, il illumine les jardins du Sud

Jean-Pierre Bédarrides Huile sur panneau 50x50 
Et dans quelques mois... tadaaam !

Madeleine Lemaire - "La dame aux roses" (1845 - 1928) 
Juste pour vous narguer un peu... "Les nordistes", (rire) tous ceux qui habitent au dessus de Lyon !
Ici du côté de Nice, hier matin, il faisait 13° à 11:00 et l'après-midi vers 13:00, presque 19° sur le bord de ma fenêtre.
Malgré tout, j'attends le vrai printemps avec impatience, car les journées sont courtes et la fraîcheur arrive dès que le soleil se couche.
Besoin d’aller faire de longues marches afin de brûler le gras (plus de 2,5 kg) qui s’est sournoisement déposé sur mes hanches depuis les fêtes de fin d’année, c’est là qu’on voit qu’on prend de l’âge…
Jusque 40 ans, on a vite fait de les perdre, mais là, ils se cramponnent…
Maudits chocolats, le pire c’est que j’en ai encore deux boites, vais pas les laisser se perdre tout de même... (!?) 
Hier, c'était hier, ce matin le soleil a bien du mal à percer la couche de nuages gris, mais la douceur est toujour là :-D !
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Bellatrix  le 05-02-2016 à 21:25:53  #   (site)

Bonsoir.
J'ai une nette préférence pour Alexender Chen.
(déja eu l'occasion de voir ses tableaux)
Envie d'en savoir plus sur les autres.
Le lilas fait partie de mes arbustes favoris.
J'en ai un dans le jardin.
Merci pour la découverte.
Lumineuse fin de semaine à toi.

banga  le 05-02-2016 à 17:33:03  #   (site)

Bonsoir Nana alors pour ce qui est de ta question
Et s'ils font des petits, la France pourra-t-elle au moins les garder sans dédommagement pour les chinois ??? ben oui car figure toi toi que l'on à déjà payer la semence lol qui est conserver en lieu sur et qui à couter la peau des couilles excuse moi de mon expression mais bon c'est vrai , on à même fait venir une spécialiste chinoise de la chose pendant 3 mois pour stimuler comme tu dit les Pandas mais bon rien pas de chaleur de la femelle donc pas moyen de faire une insémination artificiel lol bon la spécialiste à réussit à récupérer la semence du Panda mal c'est déjà ça lol hi hi , donc on à plus qu'à attendre le printemps 2016 en espèrent qu'elle sera chaude la petite hi hi.. bon je pense que des bambous au ginseng, ça devrai le faire hi hi .
ici temps gris mais doux je te souhaite une bonne soirée et un très bon week end bises.

Florentin  le 02-02-2016 à 17:37:43  #   (site)

Dela couleur ? Pas d'hésitation, on prend ! Cet après-midi, ici, en Nord-Cotentin, soleil ! Froid, mais soleil tout de même ! On ne se rappelait plus à quoi il ressemblait Mais, bon, encore un mois et demi et c'est le printemps ! Interdit donc de désespérer ! PS On du chocolat jusqu'au mois de Juin ! Malheur de malheur ! Bises et à plus. Florentin

banga  le 02-02-2016 à 17:24:29  #   (site)

Re merci de ton commentaire et félicitations ben oui pour le concours c'était indiqué en page principale et de plus j'ai mis plusieurs fois la procédure à suivre dans mes articles se que je ne manquerai pas de faire pour la prochaine élection , tu peux voter pour 3 blogs différents soit sur le forum ou alors indiquer ton vote dans un commentaire sur le blog de Calie , c'est sympa et fait un peut d'animation lol , allez passe une très bonne soirée @+

banga  le 02-02-2016 à 15:15:47  #   (site)

Bonjour mon amie que de beaux tableaux que tu nous proposes là dans ton billet , j’adore ils sont très doués ces peintres , ben ici on à de la pluie et du vent pfff bon c'est vrai qu'après les fêtes un peut de marche fait du bien lol bonne fin de journée @+

tchan  le 02-02-2016 à 15:07:00  #   (site)

joli

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article